Son histoire...
Histoire du Domaine d’Ocreville:
Le domaine d’Ocreville est dans la famille depuis presque de 300 ans.
Le Duc d’Orléans, régent du jeune roi Louis XV en a fait le don à son piqueur (l’homme qui s’occupe des chiens de chasse) Louis Hubert Hermier. Une ferme fut installée sur les terres.
Des générations plus tard, en 1897, Alphonse Delarue, quelque peu mégalomane décide d’y faire construire une maison de maître. Comme il n’en avait pas réellement les moyens, il fut convenu avec le maçon de réaliser une belle façade mais que la profondeur de la maison ne serait que de 5 mètre. Dimension, qu’il demanda discrètement de réduire à 4 mètres alors que sa femme était partie au marché.
Durant la guerre de 14-18, sa fille ainée, Madeleine alors âgée de 13 ans quitta l’école pour travailler à la ferme. Plus tard, son fils, Jean Baron fit de même et au même âge pendant la seconde guerre mondiale.
En 1985, celui-ci, revenu à Ocreville pour y passer sa retraite avec sa femme Mauricette, fit agrandir la maison sur l’arrière et y réalisa de nombreux travaux d’embellissement.
Les derniers travaux ont été dirigés en 2020 par moi-même Evelyne Baron, sa fille et réalisés en grande partie par mon cousin, afin de louer le domaine en gîte.